Royaume Pendragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume Pendragon

Forum des joueurs de Pendragon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Insruments de musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nolan Ejeriah
Joueur



Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation :
Date d'inscription : 13/07/2009

Insruments de musique Empty
MessageSujet: Insruments de musique   Insruments de musique EmptyMar 22 Juin - 22:45

J'aimerais apporter un insrument de musique à Pendragon, mais j'aimerais qu'il en revienne vivant (façon de parler).

Y aurait-il quelqu'un qui aurait des idées pour un instrument relativement pratique à transporter et qui risque pas trop de se faire démolir accidentellement?
Revenir en haut Aller en bas
Vathrann Nash'Ah
Joueur
Vathrann Nash'Ah


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : avec mes frères...
Date d'inscription : 06/04/2010

Insruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Insruments de musique   Insruments de musique EmptyMar 22 Juin - 23:08

A mon avis les instruments a vent du genre fûte, harmonica, ocarina etc. serait commode a transporter et difficile a briser.ou sinon des percussions comme des tambourins ou des tam-tams sont bien amusante dans des ceremonie(ça nous éviterais d'utiliser des 18L d'eau Smile ).Les guitares et autre cordes se briseraient trop aisément a mon avis.

j'espere avoir pû t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Animateur
Félix


Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : dans mon dos (?!?)
Date d'inscription : 31/07/2006

Insruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Insruments de musique   Insruments de musique EmptyMar 22 Juin - 23:51

Le plus important à retenir, c'est qu'il y a toujours un risque de briser l'instrument. Même avec toutes les précautions, une mauvaise chute peut arriver et crac. Alors il faut apporter des instruments qui n'ont pas trop de valeur et qui peuvent se casser sans trop déranger. Et pour les instruments en bois, la pluie et l'humidité sont à prendre en compte.

Les petits instruments à vent peuvent être très pratiques, je pense aux différentes flûtes, aux harmonicas, etc. Y'a de toutes les qualités, et les basses gammes peuvent faire l'affaire sans être trop coûteuses.

Les percussions sont assez universelles et pratiquement n'importe qui peut en jouer, mais elles sont en générale trop grosses pour les garder sur soi. Il vaut mieux trouver un coin à l'abri pour les laisser là quand on en a pas de besoin.

Les instruments à corde peuvent être vraiment nice si quelqu'un sait en jouer. Mais la guitare acoustique la plus cheap coûte pas mal plus cher qu'une flûte en plastique. Et encore plus pour un violon. Si tu veux vraiment en apporter, je conseille de faire la même chose qu'avec les percussions, soit de trouver un endroit où les ranger. Et ne surtout pas garder une guitare en bandoulière en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Joueur
Winks


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : *Déplit sa carte* Là.
Date d'inscription : 26/07/2007

Insruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Insruments de musique   Insruments de musique EmptyMer 23 Juin - 10:19

Salut!

Beh s'il annonce pas de pluie pour le prochain live, je pensais apporter ma trompette ^^ Oui, ça vaut cher, mais je vais prendre la plus cheap et je vais y faire attention. Ça devrait bien aller selon moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jameleddin Ben Gaji
Joueur
Jameleddin Ben Gaji


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Sur mon chameau!
Date d'inscription : 11/01/2008

Insruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Insruments de musique   Insruments de musique EmptyJeu 1 Juil - 17:45

A faire attention avec des instrument plus chers. J'ai laisser une guitar trainer pendant 30min dans le vestiaire au centre multi pendant un live d'hiver, et a mon retour elle etait briser. Donc je doconseil d'apporter un intrument a qui tu tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestfantasybooks.com/top25-fantasy-books.php
Contenu sponsorisé





Insruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Insruments de musique   Insruments de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insruments de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique DANS un gn
» Musique médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Pendragon :: Informations générales :: Forum hors jeu-
Sauter vers: